Hogwarts the darktimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 See who I am

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elena Kozlov
préfet(e)
Elena Kozlov


Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 28/04/2007

See who I am Empty
MessageSujet: See who I am   See who I am EmptyDim 29 Avr - 15:15

Elena était assise à l'ombre d'un grand chêne. Ses longs cheveux noirs cachaient son visage. Penchée sur son livre depuis une heure déjà. Elle n'avait pas beaucoup bouger. De temps à autre, on pouvait la voir tourner les pages de son ouvrage mais cela passai presque imperceptiblement étant donné que sa jolie chevelure masquait tous ce qu'elle faisait. Mais au bout de quelques temps, la jeune fille remit ses cheveux derrière les oreilles et à cet instant, on pouvait constater que sa peau constrastait énormément avec son uniforme de Poudlard. Son teint était pâle, tellement pâle d'ailleurs que l'on pouvait se demander si elle était malade. Pourtant, il n'était pas faux de dire qu'elle n'était pas laide ainsi. Au contraire, elle était très belle, peut-être même trop... Poupée de porcelaine, voilà à quoi on pensait lorsqu'on la regardait. Sa peau était tellement pâle et son visage tellement fin que l'on pouvait devîner que le reste de son corps devait être fragile... comme de la porcelaine...

Une adolescente passa devant Elena et la salua. La jolie brune leva la tête et esquissa un merveilleux sourire. Non, ce n'était pas possible, Elena ne pouvait pas être parfaite! Mais elle était tellement jolie, ses gestes étaient tellement souples et gracieux... mais pourquoi semblait-elle alors si étrange? Sur son uniforme était épinglé le badge de sa maison: Serpentard... Lorsque des gens qui ne la connaissaient pas et qui voyaient son insigne, ils étaient souvent étonnées. Elena avait l'air d'être pourtant si naïve et si gentille. Comment pouvait-elle être dans cette maison? Elena tourna la page de son livre et se remit à lire...


*Qu'est-ce qu'elle est collante cette fille...* pensa-t-elle

Eh voilà, voici la preuve qu'Elena n'était pas parfaite. Elle ne disait rien, ne laisait rien voir mais derrière ce petit visage innoncent, elle était aussi froide que de la glace. Mais l'était-elle vraiment que cela? Beaucoup de personnes disaient qu'elle n'avait pas de coeur et que ce n'était pas une sorcière mais qu'elle ressemblait plutôt un monstre. Mais passons... pour l'instant, Elena ne semblait pas vraiment sur le point de préparer un mauvais coup... Elle était juste en train de lire son manuel sur les sortilèges...
Revenir en haut Aller en bas
Daphne Hopes
5 eme année
Daphne Hopes


Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2006

See who I am Empty
MessageSujet: Re: See who I am   See who I am EmptyDim 29 Avr - 16:57

[Raah c'est pas du tout génial...]

*Eh allons y gaiement !*

Daphne s’avançait déjà dans le couloir principal du château, à savoir le hall d’entrée. Avec ce beau temps, tout le monde semblait vouloir emprunter le chemin du par cet du lac. Certains allaient même jusqu’à vouloir s’aventurer dans la forêt interdite pour obtenir le prestige auprès de leurs camarades. Et Daphne voyait cette journée avec bon œil. Elle profiterait du beau temps pour un peu s’aérer l’esprit. Car, même en étant attentive aux cours, la jeunes Gryffondor ne parvenait pas trop à tenir le rythme entre professeurs complètement tyranniques et atmosphère plus que stressante, elle ignorait ce qu’il y avait dans la tête de certains en cette saison, mais ça n’était pas là pour la rassurer.

Elle croisa quelques étudiants fort motivés (probablement quelques un de ces braves serdaigles) et pu enfin sortir, elle dût en pousser plus d’un pour arriver à ses fins (qu’avaient-ils à traîner là d’abord ?). Suite à quoi, elle ne passa par 4 chemins mais par 1 pour faire sa petite promenade de plaisir. Elle fut d’ailleurs assez attirée par ce grand chêne, pas si loin de l’horizon. Elle prit pour but d’y aller pour profiter d’un appui ainsi que d’une ombre légère lui laissant le plaisir de contempler un si splendide paysage.


*N’est-ce pas merveilleux comme alentours ?*¨

-Certes oui…

Elle parlait légèrement beaucoup dans le vide, mais cela importait assez peu pour elle qui n’avait pour but que d’aller errer dans ces environs là. Quand elle fut arrivée à destinée, quel fut son étonnement quand par malheur, elle constata que quelqu’un occupait déjà l’arbre comme appuie dos !

*Ciel, enfer et damnation !*

Daphne observa l’investigateur ou plutôt l’investigatrice qui avait osé s’approprier le terrain. Elle sourit, elle pouvait toujours rêver pour obtenir salutations d’une élève qui ne semblait même pas être capable de bouger. Elle la détailla pendant quelques instants. Le phénomène était fort joli et gracile. Daphne la trouva plaisante à regarder, malgré son air assez indéfinissable. Elle sourit une nouvelle fois et dit en prenant le risque de ne pas obtenir de réponse, elle s’avança :

-Que lis-tu de plus beau qu’un si joli paysage ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena Kozlov
préfet(e)
Elena Kozlov


Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 28/04/2007

See who I am Empty
MessageSujet: Re: See who I am   See who I am EmptyDim 29 Avr - 17:25

Elena leva la tête pour venir dévisager son interlocutrice. La Serpentarde esquissa un magnifique sourire avant de répondre calmement:

"Cela fait cinq ans que je suis ici donc, le paysage, je le connaîs par coeur."

Elle pencha légèrement la tête de côté et observa maintenant la jeune fille qui se tenait devant elle comme si elle n'était qu'une petite enfant naïve à qui il fallait tout expliquer. Elena sourit à nouveau et se replongea dans son livre. Mais en même temps, elle ne pouvait s'empêcher de se dire que cette inconnue était vraiment stupide. Des jolis paysages, il y en avait partout et personellement, la cinquième année pensait qu'il y avait de lieux beaucoup plus interessants que le parc de Poudlard.

Un léger vent petit vent se mit à faire onduler la pelouse. Les cheveux d'Elena aux reflets bleutés se mirent à voler doucement derrière sa tête. A la voir, on aurait presque cru que ce n'était pas une sorcière comme les autres. Elle avait plus l'air d'un ange ou quelque chose d'autre dans ce genre là. Mais bien sûr, lorsqu'on commençait à discuter avec elle, il était vrai que l'on pouvait s'apercevoir qu'elle était vraiment loin d'être la jeune fille parfaite que tous le monde aurait aimé avoir pour amie ou pour fille. Et ça, Elena en était bien consciente mais elle s'en moquait éperdument. Elle n'aimait pas que l'on se colle à elle trop longtemps.

Au bout de quelques secondes, Elena leva la tête à nouveau vers la jeune fille. D'après son insigne, La Serpentarde pu voir que cette inconnue était à Gryffondor... Elena n'avait jamais estimé qu'une maison pour être supérieure ou inférieure à une autre. Néanmoins, elle ne pouvait s'empêcher de dire que la majorité des élèves de Poudlard n'étaient que des "bouffons" et que peu d'entre eux méritaient que l'on leur accorde un peu d'attention:

"Tu désires quelque chose?"

Elena posa un grand regard interrogateur sur la jeune inconnue. On aurait dit qu'à cet instant, Elena tentait de lire au fin fond de l'âme de la jeune fille. Cependant, cela était tout à fait faux et la jolie brune détourna rapidement son regard pour regarder l'horizon en attendant la réponse de celle qui venait de perturber sa lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Daphne Hopes
5 eme année
Daphne Hopes


Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2006

See who I am Empty
MessageSujet: Re: See who I am   See who I am EmptyMar 1 Mai - 23:39

-En vérité, je ne pense pas qu tu puisses le connaître par cœur…

Daphne était plus que sûre de ce qu’elle avançait, puisque cette jeune fille ne devait pas être beaucoup plus vieille qu’elle. Elle qui, après déjà quelques années passées à Poudlard, ne satisfaisait pas d’un vague souvenir. Comment osait-elle montrer une telle indifférence dans ce qu’il était de plus beau en ce monde. Savait-elle au moins qu’elle était prisonnière de ce qu’elle semblait ignorer. Poudlard était mythique, Poudlard était à elle toute seule, une allégorie. Poudlard était un symbole, et cette jeune fille semblait assez indifférente à ce sujet.

Pourquoi ne parvenait-elle pas à modérer cet avis ? Pourquoi avait-elle toujours envie d’avoir raison et les autres tort? Changer était certes normal, mais passer d’une nature calme à celle d’une capricieuse l’insupportait. Sans doute commençait-elle à fatiguer et à redouter toute cette indifférence de la part de tant de gens. Le monde n’avait pas changé, elle habitait toujours le même monde, avec ces mêmes fleurs et ces mêmes arbes et c’était bien ainsi. Mais alors pourquoi ce regard ? Daphne était légèrement tombée dans ses songes mais ce regard tout à fait perturbant et puis cette question qui au départ l’étonna la ramenèrent à la dureté de la vie. Daphne ne répondit pas immédiatement, sans demander la permission, elle s’installa elle–aussi contre l’arbre un peu plus loin que l’autre jeune fille.


-Désirer, mais, c’est si peu vaste!

Daphne gardait pour panorama, ce paysage, il n’y avait pas de natures mortes à Poudlard, juste la vie.

-Crois-tu que la lecture t’ouvrira toutes les portes de l’ouverture d’esprit ou est-ce juste par satisfaction de distraction que tu lis un livre qui semble si ennuyeux.

Elle le savait, cette remarque était déplacée, mais puisque cette élève ne daignait vouloir être polie, pourquoi le serait-elle? En plus de cela, elle avait toujours posséder le culte du livre, mais était-ce une raison pour laisser une telle fille tranquille ? Certainement pas, elle s’inverstirait si il le fallait, mais elle ne laisserait pas tomber. A croire qu’elle commençait à avoir des affinités avec l’effront. L’effront nourrissait la grandeur alors pourquoi ne pas s’en servir ?

*Où est l’intérêt dans si peu de conversation dans si peu d’humanité ?*

Il n’y en avait probablement pas, et bien qu’elle en eut presque oublié qu’elle devait déranger quelqu’un, elle restait muette à contempler ce spectacle unique. Au loin, à son horizon visuel, 2 individus partageant leur plaisir du beau temps, un peu plus loin à gauche, quelques un jouaient, et puis à l’extrême quelques individualistes, lisaient, tout comme cette élève de Serpentard. Qu’y avait-il de plus normal dans une telle journée de lire un livre tout à fait fastidieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena Kozlov
préfet(e)
Elena Kozlov


Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 28/04/2007

See who I am Empty
MessageSujet: Re: See who I am   See who I am EmptyMer 2 Mai - 21:12

Elena ne montra aucun signe de colère, aucun signe d'impatience. Elle paraissait calme et sereine. Cependant, elle semblait en même temps complètement indifférente aux paroles de la jeune inconnue. D'ailleurs, elle laissa celle-ci s'asseoir auprès d'elle sans rien dire. Après tous, cette fille avait bien le droit de faire ce qu'elle voulait, non? Mais voilà, aux yeux d'Elena, cette inconnue n'arrêtait pas de parler comme un perroquet. Et blablabla... Ne pouvait-elle donc pas cesser un instant d'ouvrir son bec?

"En général, lorsqu'il fait beau comme aujourd'hui, l'herbe est aussi verte que de l'herbe et ondule sous le vent à la manière d'une belle chevelure qui ondulerait sur la tête de n'importe quelle élève de Poudlard. Les feuilles et les branches des arbres dansent doucement comme s'ils accompagnaient la petite brise qui fait tourbillonner les petites pétales qui se détachent des fleurs fragiles. Enfin, le ciel bleu ressemble à un tableau parfait où l'on peut apercevoir quelques nuages aussi blanc que de la neige de temps en temps... Satisfaite?"

Elena avait levé sa tête de son livre et regardait à l'horizon. Elle tourna ensuite doucement la tête vers la jeune inconnue et esquissa un joli petit sourire:

"Arrête de parler comme un sage, tu as l'air vraiment stupide... ça ne te va pas du tout..." dit-elle sur un ton étrangement poli

Bizarrement, Elena n'avait affiché aucun signe d'agressivité. Elle semblait neutre et les paroles qui sortaient de sa bouche étaient aussi limpide que de l'eau. D'ailleurs, il y avait tellement de différence entre son comportement et ses paroles que l'on pouvait se demander ce qu'ele voulait vraiment au fond d'elle. Bien sûr, a plupart des personnes qui auraient été à la place de l'inconnue auraient été vexé mais Elena semblait tellement tranquille que l'on pouvait se demander si elle cherchait vraiment la petite bête... Non, en réalité, tout au fond de son âme, Elena ne cherchait nullement à provoquer la jeune fille. Elle regrettait seulement de n'avoir pas pu profiter réellement de ce temps avec ses parents. Elle avait fait de nombreuses sorties avec eux mais cela avait toujours eu un but très précis qui était loin d'être celui de passer du bon temps ensemble ou de se réunir pour se détendre. Mais ça, Elena ne l'avait jamais dit à personne et elle n'avait pas l'intention de raconter sa vie privée à n'importe qui, surtout pas à cette inconnue qui selon la jolie brune, se prenait pour la personna la plus sage du monde.

Elena observa un petit moineau prendre son envol. Elle le suivit du regard pendant à peine trois secondes et replongea dans son livre que l'inconnue qualifiait d'ennuyeux. Mais en observant Elena, on aurait presque pu croire qu'elle tenait toutes les connaissances du monde entre ses mains...
Revenir en haut Aller en bas
Daphne Hopes
5 eme année
Daphne Hopes


Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2006

See who I am Empty
MessageSujet: Re: See who I am   See who I am EmptyMer 2 Mai - 21:43

Un sourire se montra discrètement au coin des lèvres de l’élève de Gryffondor. Peut-être que son inlassable teint blanc lui donnait des airs intimidants mais il y avait des limites à l’intimidation. Elle était en train de lui porter préjudice sur un sujet qu’elle ne connaissait même pas. Sans doute Daphne avait des allures qui ne disaient rien de bon ces temps-ci mais c’était blesser son orgueil que de dire qu’elle voulait se faire passer pour savante. Elle trouvait ça tellement aberrant que son élan de réforme l’avait quitté.

-Te faire de fausses idées sur les gens ne t’aidera pas, ce n’est pas en t’interpellant que je t’ai jugé à ce que je sache… Si j’éprouve le désir de m’exprimer, qui m’en empêche ? Si tu désires partir pour fuir le bruit que j’émets t’empêchant de lire ton bottin, qu’est ce qui m’empêche de te suivre?

Daphne se leva humblement refaisant pas et pas sur le côté, en ces temps, tout le monde se donnait des allures de sérieux, tout le monde se prenait trop au sérieux. Et on osait insinuer qu’elle désirait se montrer savante! Mais ce n’était pas de la vantardise que de vouloir s’ouvrir aux autres. La serpentard avait des droits, elle aussi d’expression mais Daphne était en total désaccord et elle commençait nettement à comprendre pourquoi elle devenait si dure. Les paroles des autres étaient rudes alors elle s’adaptait. Mais s’adapter ne revenait pas à oublier combien elle sentait l’air oppressant. Elle garda en vision le Poudlard, le grand…

-Dans les alentours d’un château caché, on se repose sur des lauriers, des regards apportés, sur le lac, dérivent sur la vanité. Ici et là on crie la détresse d’une solitude par le seul émetteur que l’on connait, celui qui crie la peur, d’un bout à l’autre de la forêt. Et qu’est ce qu’un paysage sinon un dessin où l’artiste se reconnait ? Sur sa page, sur l’eau, il dessinera ton reflet.

Et sans se retourner elle posa une question bien banale à la jeune fille.

-Et comment te nommes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena Kozlov
préfet(e)
Elena Kozlov


Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 28/04/2007

See who I am Empty
MessageSujet: Re: See who I am   See who I am EmptyMer 2 Mai - 22:13

Elena mit ses mains sur ses oreilles comme si la voix de la jeune inconnue était un matyre pour elle. On aurait dit qu'elle la faisait souffrir à tous le temps parler. Les pages de son livre posé sur ses genoux tournaient toute seules sous l'effet du vent. La Serpentarde ferma les yeux pendant quelques secondes, comme si elle pensait qu'elle aurait la paix si elle faisait cela. Mais elle les rouvrit et posa sa tête sur son livre. On aurait dit qu'elle était malade, malade d'entendre cette fille parler. Oui... Elena trouva que cette inconnue était insupportable. Ne savait-elle pas ce que le mot silence voulait dire? La brune avait sa voix qui résonnait dans son crâne, elle n'en pouvait plus:

"Je ne me fais pas des idéees, je dis juste ce que je vois et maintenant, si tu pouvais arrêter de parler à la manière d'un artiste, ce serait vraiment sympa... Mais bon... à te voir, je doute que tu veuilles être sympa..."

A cet instant, Elena avait refermé son livre d'un coup sec et observa la Gryffondor droit dans les yeux. Son regard n'était pas glacial, il était juste insistant. On aurait dit qu'elle tentait de lire les pensées de la jeune inconnue:

"Que veux-tu exactement?"

Elena n'avait pas répondu à la question de la Gryffondor. l'avait-elle fait exprès ou n'avait-elle pas entendu? Cette question, la majorité des personnes auraient pu passer des heures à y réfléchir sans trouver aucune réponse. Il était vrai qu' Elena n'avait pas pour l'habitude de se présenter lorsqu'elle n'en voyait pas l'intérêt. Elle trouvait qu'il était absurde de parler pour ne rien dire. Elena détourna son regard de celui de la Gryffondor et regarda la pelouse onduler doucement sous le petit vent frais qui s'élevait. La Serpentarde aurait pu se lever et aller partir s'asseoir ailleurs mais étrangement, elle avait décidé de rester assise ici. Mais après tous, ce n'était pas dans ses habitudes de céder sa place aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Daphne Hopes
5 eme année
Daphne Hopes


Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2006

See who I am Empty
MessageSujet: Re: See who I am   See who I am EmptyMar 15 Mai - 23:16

-Ma foi, je suppose que j’èrre dans le coin dans le but d’embêter les taciturnes…

Daphne soupira d’exaspération, à entendre cette chère serpentard, tout ce qu’elle pouvait dire était soit stupide, fastidieux ou encore irritant. La Gryffondor devait de toutes évidences se remettre en question ! Est-ce que le maintenant de cet instant était le temps voulu ? Pas vraiment… A vrai dire, ça aurait été assez mal choisi et ça aurait donné l’ocassion à cette charmante élève de lui faire une remarque désobligeante de plus. Comment pouvait-on éprouver une telle suffisance pour une personne comme Daphne, qui, soit dit en passant, n’avait rien dans la tête en s’approchant à part connaître les raisons d’une lecture par un temps si propice à la gambade.

*Et qu’importe pourvu qu’on ait l’ivresse? Tout est fatiguant dans cette fatalité, tout est pesant, tout nous remet en question, mais que puis-je face aux destructeurs d’illusions?*

Rien absolument rien et dans l’absolu elle avait envie de crier sa haine face aux grands hommes de l’époque ! Tous des charlatans des corrompus, des gens barbants, jamais rien d’intéressant. Si ça ne tenait qu’à elle sans doute serait-elle déjà en route pour trouver la perle rare qui lui corresponderait si bien. Mais il y avait une phrase qui pouvait changer tout dans sa vie : « ne rêve pas trop Daphne, tu passes déjà la moitier de ta vie à dormir… » C’était si gentil de la part de sa maman de s’inquièter de son sommeil cependant à part la décourager, cette phrase n’y changeait rien. Elle s’agita assez bien devant cette fille qui avait carrément refusé de lui donner son nom alors qu’elle, aussi gentille qu’elle soit, lui avait si aimablement fait part d’une question normale. Ca avait été un grand effort et comme d’habitude, on y avait porté que très peu d’égard.

*Si au moins je pouvais détester et être rancunière ?*

-Je crois que je recherche toute une autre phrase que toutes celles que tu m’as données… Personne en te voyant naître ne t’a demandé d’être acerbe alors pourquoi te battre pour quelque chose qui n’en vaut pas la peine ? Si j’avais été le quart de ce que tu es en réalisme, je me serais vite excusée… Je ne suis peut-être pas toi, mais en tout cas, j’ai le mérite de me montrer plus humaine…

Elle se tourna vers le paysage de la surface plane et évasée du lac.

-Maintenant, je veux te présenter mes excuses pour t’avoir si naïvement jugée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





See who I am Empty
MessageSujet: Re: See who I am   See who I am Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
See who I am
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts the darktimes :: Le château :: L'extérieur de l'école. :: Le parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser